AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Episode 2x04 - Allison from Palmdale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Letty

MessageSujet: Episode 2x04 - Allison from Palmdale   Mar 30 Sep - 11:57

Résumé:
Un problème de logiciel amène Cameron à oublier qui elle est. Elle disparaît de la vue des Connor et est prise en charge par un enfant de la rue, Jody. Cameron et Jody arrivent dans un centre social où Cameron rencontre un travailleur social qui découvre de lointains souvenirs de Cameron.
Pendant ce temps, Catherine Weaver rencontre l'Agent Ellison pour parler de son futur à Zeira Corp, et Ellison fouille dans le passé de Weaver.

Earth From Cameron

Avis:
Alors sans aucun doute, c'est mon épisode préféré de cette saison. C'est le meilleur depuis "Samson & Delilah".
Principalement axé sur Cameron qui perd la mémoire. On la voit alors agir comme une ado normale (rire, s'amuser, avoir peur et surtout pleurer). Elle va revivre des souvenirs du futur (et on va découvrir que Cameron a pris l'apparence d'une certaine Allison Young qui était du côté de John Connor et on apprend que c'est intention ne sont pas celle que l'on pouvait croire jusque présent).
J'ai adoré la scène de John&Cameron au tout début celle de la voiture et quand il l'envoie faire les courses seuls Very Happy
Ensuite la scène où Cameron pleure et quand elle appelle sa mère qui sont deux scènes émouvantes.
La scène où John regarde Cameron joué au baby foot et s'amuser comme une ado normale.
Et la scène ou on voit ce que Cameron a fait à Allison dans le futur et le parralèle avec ce qu'elle fait dans le présent avec Jodie qui nous amènes à nous poser des tas de questions.

La storyline de Sarah n'était guerre interessante pour cette épisode.
Pas de Derek dans cet épisode.
Peu de Elisson et Weaver.

Note spéciale au magnifique jeu de Cameron dans cet épisode qui mériterait un prix.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://oth-universe.superforum.fr
numa

MessageSujet: Re: Episode 2x04 - Allison from Palmdale   Mer 1 Oct - 19:30

J'attends les sous titres VF Sad
Silke25

MessageSujet: Re: Episode 2x04 - Allison from Palmdale   Jeu 2 Oct - 19:59

Hum... Cet épisode est sans doute le meilleur de la saison en effet, voire de la série. Pas d'action, mais une révélation à laquelle on ne s'attendait pas du tout !
J'espère que la rumeur qui dit que la Fox pourrait mettre un terme à la production est fausse. Parce que ce retournement de situation promet pour la suite...
J'ai hâte de voir l'épisode 5. Vraiment.
SCC
Admin

MessageSujet: Re: Episode 2x04 - Allison from Palmdale   Lun 6 Oct - 1:02

Je viens enfin de le voir, après 7 jours d'attente cheers

Episode excellent Very Happy J'ai trouvée l'idée vraiment bonne de savoir d'ou vient Cameron , surtout qu'on s'y attend pas, comme le dit Silke25.
L'émotion qu'elle fait passer à travers ses expressions, quand Cameron raconte sa vie à la psy, est très touchante. C'est la scène que je préfère.

Mais je me demande pourquoi à la fin elle ment à John. Encore un mystère.

C'est vrai que les passages avec Sarah n'était pas très interréssant et surtout pas très important.

En tout cas le jeu de Summer était remarquable.
mastephanie

MessageSujet: Re: Episode 2x04 - Allison from Palmdale   Lun 6 Oct - 21:59

Et bien j'ai jamais cru qu'elle sortirait cette vostfr ..... excellent épisode j'apprécie de plus en plus Summer Glaue assurément on en reparlera de cette actrice Wink
scorpio69

MessageSujet: Re: Episode 2x04 - Allison from Palmdale   Mar 7 Oct - 1:36

Citation :
Mais je me demande pourquoi à la fin elle ment à John. Encore un mystère.

...ca parait évident...cameron est un robot qui a pris l'apparence d'Allison. Allison avait été choisie par john connor pour combattre à ses côtés...et de leur coté les robots ont choisi d'usurper l'identité d'allison pour approcher john connor de plus près et le tuer. Cameron en fait référence dans cet épisode : elle doit le tuer publiquement en mettant sa tete sur un bucher, si mes souvenirs sont bons.

Je suis de votre avis quant à la performance de cameron...qui est mon personnage préféré...personnellement ce qui me met le plus en haleine dans cette série c'est la relation complexe entre cameron et john...Ca sent une histoire d'amour impossible à la roméo et juliette. To be continued...
Kara_Zero

MessageSujet: Re: Episode 2x04 - Allison from Palmdale   Mar 7 Oct - 15:34

Ah moi qui avait été un peu moins enthousiaste pour les deux derniers épisodes, j'ai été très agréablement surprise. Au début je me posais pas mal de questions du genre :

Cameron était-elle donc humaine avant ? Pourquoi est-elle un robot maintenant alors ?

Et finalement tout s'éclaircit vers la fin ou ( Spoiler oblige )

Spoiler:

Voilà, très bon épisode, j'espère que le 5ème le sera tout autant =)
Xandouille

MessageSujet: Re: Episode 2x04 - Allison from Palmdale   Mar 28 Oct - 16:38

M.A.D.

MessageSujet: Re: Episode 2x04 - Allison from Palmdale   Mar 4 Nov - 22:44

Vers la fin de l'épisode, on apprend de la "bouche" de Cameron-machine que c'est parce que John a choisi Cameron-humaine, que celle-ci à été capturé par les machines. Pour quelle genre de missions John aurait pu choisir Cameron-humaine? Elle me paraît trop frêle pour être une combattante d'élite... ou bien John avait-il l'intention de renvoyer Cameron-humaine dans le passé afin d'influencer sur sa personnalité?
Au moins, apprenons nous que certaines machines ne partagent pas le point de vue de Skynet sur notre espèce et souhaitent vivre "avec" nous.
Mais surtout comment John a réagi en voyant se pointer une Cameron-machine et en découvrant que sa Cameron est morte? Comment a-t'elle pu gagner sa confiance? Une alliance tacite, John souhaitant une cohabitation avec les machines, peut-être que Cameron est la solution...

Long live Cameron!
Duggple

MessageSujet: Re: Episode 2x04 - Allison from Palmdale   Mer 5 Nov - 1:52

L'épisode a le mérite de nous faire découvrir l'origine de Cameron mais en effet plein de questions annexes viennent se poser.

Le "tu as été choisie Allison", au départ, j'y avait pas apporté beaucoup d'importance vu qu'il suit directement le mensonge de Cameron. Je sais pas si Cameron a voulu dire
- Tu as été choisie par John Connor, pour être sa femme
- Tu as été choisie par John Connor, pour être soldat

Personnellement, je me refuse à croire qu'Allison soit la femme de John et que donc Cameron en soit une copie-cyborg : j'aime pas trop l'idée mais c'est purement perso (en plus il y a une sacrée différence d'age entre les 2).
Quand je pense à l'histoire, je préfère croire qu'Allison et John sont proches, qu'éventuellement ils ont eu une idylle amoureuse mais pas trop poussée. Plus j'y pense et plus je crois que les sentiments sont à sens unique en fait :
- dans le futur : Allison aime John
- dans le présent : John commence à aimer Cameron

D'un autre côté, si Allison est réellement la femme de John dans le futur, ceci expliquerait en grande partie pourquoi Cameron s'est faite capturée et donc reprogrammée : franchement, je veux un épisode qui montre ça dans la série, non mais :p
Skynet aurait eu les chevilles qui enflaient et aurait cru pouvoir remplacer la femme de leader de la résistance sans que celui-ci ne se rende compte de rien : dans ce cas, il y a plus que le collier porté au bras, il y a toute une personnalité et ses détails à reproduire, surtout quand on parle de vie de couple. Allison ne dit pas un détail, le John du futur le remarque : il va chercher le cutter et le tournevis Smile

Après avoir vu et revu cet épisode, lu plusieurs topics sur des forums anglais, je me rends compte que la première scène est presque... oubliée et non commentée. Où est Allison exactement :: dans un bunker décimée par un Terminator, ou était elle en mode infiltration dans un poste de Skynet dans le but de voler des informations ? Je pense à la 2ème solution car le passage de la porte ne fait pas du tout penser à un bunker (comparaison avec le 2x05) et que dehors des HK semblent patrouiller sans attaquer.
Ceeci rajouterait donc un 3ème choix : Allison non pas soldat de combat mais soldat infiltrée.
M.A.D.

MessageSujet: Re: Episode 2x04 - Allison from Palmdale   Mer 5 Nov - 17:27

Tout d'abord, j'émets quelques réserves sur la possibilité d'une idylle entre Cameron-humaine (Allison) et John Connor dans le futur. La femme de John s'appelle Kate Brewster (apparu dans T3 et gardé pour T4 qui est la suite directe de TSCC) mais surtout la différence d'âge entre Cameron (je dirai 17-21 ans) et Connor, leader de la résistance humaine (va pour un bon 40-45 ans, encore qu'avec son bond dans le futur...) me parait être contraire à la morale américaine puritaine.
J'accroche plus à ton idée d'une espionne. Peut-être que John est au courant pour la faction dissidente au sein des machines. Il aurait alors choisi Allison pour les espionner.
Duggple

MessageSujet: Re: Episode 2x04 - Allison from Palmdale   Mer 5 Nov - 21:46

J'aurais pas dû tendre une perche sur la femme de John, ça va soulever un débat limite hors sujet Very Happy
D'après ce que j'avais compris, TSCC inaugurait une timeline différente de celle décrite avec T3 : pour preuve dans T3 le Judgement Day est en 2004, dans TSCC l'action se passe en 2007 et l'apocalypse est prévu en 2011.
Kate Brewster sera en effet présente dans T4, mais pour la trame de TSCC on ne sait encore rien sur elle.

Quand je parlais d'idylle, j'évoquais bien d'une éventualité et je fais bien parti du clan qui est contre cette dite éventualité.

Ah oui sinon le "certains veulent la paix" de Cameron, c'est un mensonge.
Il n'y a pas de machines qui sont en désaccord avec Skynet dans ses objectifs... quoique le 2x07 peut apporter le l'eau à ce moulin-là Smile
Elizabeth
Modérateur

MessageSujet: Re: Episode 2x04 - Allison from Palmdale   Jeu 6 Nov - 19:19

Excellente épisode, j'ai bien aimé voir ce qui' s'est passé pour Cam enfin Allison lol
Voir le profil de l'utilisateur http://dreamers-life.aceboard.fr/
Kit Fisto

MessageSujet: Re: Episode 2x04 - Allison from Palmdale   Dim 15 Mar - 0:53

J'ai adoré cet épisode mais c'est impossible qu' "Allison" soit le femme de John vu que dans T3 c'est Kate Brewster... enfin je crois qu'on l'a tous dit.
La réponse se trouve peut être dans un autre épisode de la saison 2 sinon c'est complètement incohérent !
Voir le profil de l'utilisateur http://halloween6.skyrock.com
gillou

MessageSujet: Re: Episode 2x04 - Allison from Palmdale   Dim 15 Mar - 2:22

oui mais comme la série na rien avoir avec l'épisode 3 de terminator et comme je l'ai déja dit elle devient de plus en plus humaine et on ne sais pas ce qui c'est passé entre cameron et jhon par la suite mais il a fallut la rendre gentille et arréter moi si je dit n'impoorte quoi a propos de cameron mais encore une fois pour prouver qu'elle est de plus en plus humaine dans l'épisode 2 de la saison 1 quand jhon demande quelle type de robot elle est elle dit quelle simplement différente et mange une chipse "depuis quand un terminator mange"ensuite on la voix pleurer et je me rappelle que dans T2 shwarzenegere dit a la fin avant de mourir qu'il comprend enfin pourquoi les humains pleure mais lui il ne pleur pas"okey c'était un T800"
ensuite je me souvien pas une seule fois avoir entendue son numéro de série!!!!
et enfin dans l'episode 17 de la saison 2 cameron devient dépendante de jhon "je ne comprend pas elle a un probleme a la main et peu se réparer mais ne le fait pas!!!" et pour la premiere fois elle dit ne pas savoir de se qui est des choix. Smile Smile
Kit Fisto

MessageSujet: Re: Episode 2x04 - Allison from Palmdale   Dim 15 Mar - 12:28

Ok merci pour l'info Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://halloween6.skyrock.com
gillou

MessageSujet: Re: Episode 2x04 - Allison from Palmdale   Lun 16 Mar - 2:00

je vien de revoir cette épisode et je croi avoir trouver une news (vous l'avez peut etre deja remarque lol) allison dit que sa mere passé son temps a écouter du chopin et c'est du chopin
que l'on entend durant l'épisode de la saison 1 ou on en apprend plus sur derrek et c'est cette musique que l'on entend et c'est dans cette endroit que l'on enfferme derrek et ses amis et on ne sais rien sur ette endroit mis a part que c'est du choppin (sourse de la musique c'est la meme que dans le filme "le pianiste " et c'est du chopin) Very Happy Very Happy Very Happy
si sa peut faire avancer le débat!!! Very Happy Very Happy
Duggple

MessageSujet: Re: Episode 2x04 - Allison from Palmdale   Lun 16 Mar - 2:06

Je ne l'avais pas remarqué personnellement mais j'avais lu quelque part sur un forum cette remarque
rx650

MessageSujet: Re: Episode 2x04 - Allison from Palmdale   Mar 15 Déc - 13:36

Je trouve cet épisode vraiment extraordinaire. Je crois qu'il n'y en a aucun autres dans la série qui apporte autant de révélations importantes en même temps.

J'ai trouvé génial que les scénaristes aient créer un passé et une histoire pour Cameron, et je la trouve vraiment très bonne. Finalement on aura vu Allison que dans cet épisode (et 5 secondes dans le dernier, je sais), et je la trouve très attachante. Elle est très loyale, je comprend qu'elle ait été importante pour John Connor.

Le petage de plomb de Cameron était évoqué depuis le premier épisode de la saison, mais qui a pu voir ça venir ? L'épisode est écrit d'une façon qui fait qu'on se demande vraiment ce qui se passe pendant les 20 premières minutes (un cyborg qui pleure ? qui joue au baby foot ?), puis finalement les choses deviennent plutot claires.

Summer est juste incroyable dans cet épisode, elle montre des facettes de son jeu qu'on a pa pu voir avant, et qu'on ne reverra pas par la suite. La confrontation entre Allison et Cameron est sacrément réussie de ce côté là.

Bon, je m'arrête là, mais j'ai été scotché devant cet épisode autant que la première fois que je l'ai vu, cest probablement celui qui est le mieux écrit de toute la série.
AntoineSynopsis

MessageSujet: Re: Episode 2x04 - Allison from Palmdale   Mar 15 Déc - 23:25

gillou a écrit:
...c'est du chopin que l'on entend durant l'épisode de la saison 1 ou on en apprend plus sur derrek et c'est cette musique que l'on entend et c'est dans cette endroit que l'on enfferme derrek et ses amis et on ne sais rien sur ette endroit mis a part que c'est du choppin (sourse de la musique c'est la meme que dans le filme "le pianiste " et c'est du chopin) Very Happy Very Happy Very Happy
si sa peut faire avancer le débat!!! Very Happy Very Happy

Oui ! Il s'agit du Nocturne en ut# mineur, de Chopin (attention : un seul P. Faudrait pas trop polluer l'atmosphère !). Il est très utilisé au cinéma et pendant les obsèques... un morceau à faire pleurer un criminel endurci —à condition qu'il soit tout de même bien éduqué, cela va de soit— !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/antoinesynopsis
olympio

MessageSujet: Re: Episode 2x04 - Allison from Palmdale   Ven 21 Mai - 21:16

cheers pour cet episode émouvant et ensorcelant, je dirai...
magnifique Cameron ....
Haldadrin

MessageSujet: Re: Episode 2x04 - Allison from Palmdale   Mer 20 Juil - 2:47

Cet épisode est sympa dans le sens où on apprend l'origine de Cameron, qu'elle a été crée à partir d'Alison Young, et est aussi très touchant sur plusieurs points comme le triste sort de Alison et Cameron qui pète un plomb et se prend pour Alison, apelle sa mère alors qu'elle n'est pas encore née... Summer Glau a bien géré ça et c'était pas évident, bravo à elle. cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Episode 2x04 - Allison from Palmdale   

Episode 2x04 - Allison from Palmdale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1